L’huile de busserole : l’ingrédient secret des peaux noires (presque) parfaites
Pourquoi je ne l’ai pas connu avant 😱 ?! Naturel et multifonctions, cet ingrédient est efficace pour combattre les taches brunes, le teint terne et les boutons. Tu veux en savoir plus sur les bienfaits de l’huile de busserole sur peau noire ? Je t’invite à lire ce qui suit !
Cet article contient des produits offerts dans le cadre d’une collaboration commerciale.
Quels sont les bénéfices de l’huile de busserole sur la peau noire ?
L’huile de busserole traite les problèmes cutanés les plus récurrents sur les peaux noires : l’hyperpigmentation, le teint terne, l’excès de sébum et l’acné.
Si tu cumules des produits pour tous les traiter à la fois, bonne nouvelle : cet ingrédient se suffit à lui-même. Découvre ses nombreuses vertus pour ta peau.
Atténue les taches sombres et unifie le teint
Les taches noires sur peau noire apparaissent en raison d’un excès de mélanine. Les boutons d’acné mal cicatrisés, les piqûres d’insectes ou les brûlures peuvent en être à l’origine. Par ailleurs, l’absence de protection solaire accentue leur couleur.
La busserole est un puissant antitaches. Ce produit régule la production de mélanine et unifie le teint. De plus, cet ingrédient, un dérivé naturel de l’hydroquinone, est sans danger pour la peau.
👉🏾 Lire aussi : 5 astuces pour illuminer un teinte terne peau noire !
Corrige les imperfections
Cet ingrédient possède des propriétés antibactériennes. Il combat les bactéries responsables des boutons sur le visage et prévient les éruptions cutanées.
Resserre les pores
L’huile de busserole possède des propriétés astringentes. Cela signifie qu’elle resserre les pores de la peau et à réduit leur apparence. À terme, la peau devient plus lisse.
👉🏾 Lire aussi : acné peau noire : 6 étapes à suivre pour leur faire la guerre !
Comment utiliser l’huile de busserole sur la peau noire ?
Mélanger l’huile de busserole à sa crème
Tu peux intégrer ce produit dans ta routine skincare. Pour cela, verse une à deux gouttes d’huile dans ta crème de nuit avant de l’appliquer sur ta peau. Il est aussi possible de l’utiliser seule.
Depuis cet été, j’ai intégré l’huile de busserole dans ma routine du soir pour traiter mes taches pigmentaires. Il faut faire preuve de patience avant de voir les taches profondes s’atténuer, mais je trouve que ma peau est plus lumineuse.
Je te montrerai une photo avant/après d’ici quelques semaines afin que tu puisses constater la différence.
Réaliser une lotion à base d’huile de busserole
Cette préparation nécessite deux ingrédients : l’huile de busserole et l’eau de citron, un ingrédient tout aussi efficace sur les imperfections.
Dans l’e-book, 7 recettes DIY pour sublimer les peaux riches en mélanine, je t’explique pas à pas comment créer cette lotion pour le visage.
Créer un masque maison
Ce week-end, impose-toi des moments chill et profites pour prendre soin de ta peau ! Le ménage attendra !
Comment créer un masque maison à base d’huile de busserole ?
Tu auras besoin de :
Matériel :
- Un bol ;
- Une cuillère à soupe ;
- Une cuillère à café ;
- Un mini-fouet.
Ingrédients :
Eau de citron
1 cuillère à soupe
Huile de ricin
1 cuillère à café
Huile de busserole
1 cuillère à café
Rhassoul marocain
1 cuillère à café
Recette :
- Mélanger toutes les huiles ;
- Ajouter le rhassoul et mélanger à l’aide du mini-fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène ;
- Ajouter petit à petit l’eau au citron.
Dès que le masque est prêt, tu peux l’appliquer sur ton visage et laisser poser 10 minutes. Veille à ce que la préparation ne sèche pas sur ta peau.
Pourquoi ces ingrédients ?
- Le rhassoul absorbe les excès de sébum et nettoie en profondeur la peau tout en la débarrassant des points noirs sur le visage ;
- L’eau florale de citron éclaircit le teint, resserre les pores et élimine les points noirs. Elle rééquilibre les peaux grasses et atténue les imperfections ;
- L’huile de ricin va nourrir la peau et la réparer en profondeur ;
- L’huile de busserole unifie le teint et éclaircit la peau tout en resserrant les pores dilatés.
FAQ sur l’huile de busserole pour les peaux noires
Qu’est-ce que l’huile de busserole et pourquoi est-elle bonne pour ma peau ?
L’huile de busserole est extraite des feuilles de la plante de busserole. Elle contient de l’arbutine, un ingrédient naturel qui éclaircit les taches sombres et uniformise le teint. Elle contribue aussi à l’hydratation de la peau.
Est-ce que l’huile de busserole peut aider à réduire les taches noires sur ma peau ?
Oui, l’arbutine dans l’huile de busserole empêche la production excessive de mélanine, qui est responsable des taches noires. En l’utilisant tous les jours, tu peux voir tes taches s’éclaircir et ton teint devenir plus uniforme.
Comment utiliser l’huile de busserole sur ma peau ?
Tu peux utiliser l’huile de busserole comme un sérum. Après avoir nettoyé ton visage, applique quelques gouttes d’huile sur les zones où tu as des taches ou sur tout ton visage si tu veux un teint plus uniforme.
Est-ce que l’huile de busserole est sécuritaire pour ma peau ?
Oui, l’huile de busserole est sûre pour tous les types de peau, y compris la peau noire. Cependant, comme pour tout nouveau produit, il est toujours bon de faire un test de sensibilité. Applique un peu d’huile sur une petite zone de ta peau et attends 24 heures pour voir si tu as une réaction.
Combien de temps faut-il pour voir les résultats avec l’huile de busserole ?
Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, mais tu devrais commencer à voir des améliorations après quelques semaines d’utilisation régulière. Pour de meilleurs résultats, sois patiente et utilise l’huile de busserole tous les jours.
Est-ce que les femmes enceintes peuvent utiliser de l’huile de busserole ?
Non ce produit n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et allaitantes.
Tu as apprécié cet article ? Partage-le sur Pinterest !
Sources :
3 commentaires