Jenny (Obami) Joseph-Sylvestre en 2024

5 conseils de vie que j’adresserais à la plus jeune version de moi-même

Que dirais-tu à la plus jeune version de toi-même ? J’ai découvert cet exercice par hasard sur un blog et je me suis prêtée au jeu. Écrire cette lettre m’a aidé à faire le point sur les leçons tirées ces 10 dernières années. C’est de plus un bon moyen de transmettre des conseils de vie aux femmes qui se posent des questions au niveau des relations et des choix de carrière.

Conseil de vie n°1 : suis tes battements de cœur 💕

Papa espérait que tu deviennes avocate. Maman te poussait à choisir un métier « prestigieux », comme médecin.

Rester focus sur ce que TOI tu veux 🤣 ! Les parents sont les voix de la sagesse. Leurs conseils sont précieux. Mais ils ne connaissent pas tout. Ce qui est tout à fait normal.

Lorsque tu as un désaccord, explique-leur (avec sagesse hein) que tu es unique. Tu n’es pas là pour qu’ils accomplissent leurs ambitions au travers de toi.

Le véritable prestige est de faire ce qui te fait le plus vibrer.

Tu ne trouveras pas l’épanouissement dans une planque un job salarié, surtout si ce dernier ne te sert qu’à payer les factures.

Alors, un conseil : vis tes rêves à fond !

Les autres ne comprendront peut-être pas ta vision, mais ce n’est pas ton problème. Ton seul souci doit être d’accomplir ta destinée et non celle que la société veut t’imposer.

Conseil de vie n°2 : crois que tout est possible 🚀 !

La réussite poursuit les personnes persévérantes, patientes et confiantes.

Leur mindset est aux antipodes de celui de la foule. Là où une personne lambda va voir des blocages, lui va déceler des opportunités.

Rêver est la première étape. Ensuite, tu dois travailler pour accomplir tes rêves. Sinon tu travailleras pour accomplir ceux de quelqu’un d’autre.

Rien n’est facile, mais tout est possible.

Va jusqu’au bout de tes projets. Donne toi les moyens de réussir !

Conseil de vie n°3 : travaille la confiance en soi comme un muscle 💪🏾

Ce qu’on entend, influence nos pensées et nos pensées, guident nos actions.

Pour devenir une femme confiante, remplis ton esprit de paroles positives et ose sortir de ta zone de confort.

Un proverbe dit que l’homme est tel que sont les pensées de son âme.

Une personne déterminée cultive des pensées qui le poussent à l’être. Une personne déprimée, cultive des pensées de mélancolie.

Tu as donc le pouvoir de transformer ton état d’esprit en choisissant ce qui va rentrer dans ton âme et influencer tes pensées.

A lire aussi : comment cultiver la confiance en soi en tant que femme ?

Conseil de vie n°4 : choisis bien ton entourage 👩🏾👩🏽👩🏿

Tu es la somme des 5 personnes que tu fréquentes le plus.

Entoure-toi de personnes qui partagent les mêmes valeurs que toi.

Les tiennes sont le respect, l’honnêteté et l’harmonie (entre autres).

Évite les personnes irrespectueuses, hypocrites et querelleuses. Préfère la compagnie des personnes sages et matures avec qui tu peux avoir des discussions profondes.

Les désaccords existent dans toutes les relations (c’est normal, nous ne sommes pas des clones). Les querelles et calomnies, en revanche, n’ont rien à faire chez toi.

Pour le choix du conjoint c’est pareil. Connaître tes valeurs est primordial. Vous devez vous mettre d’accord sur les valeurs de votre couple pour vivre un mariage épanoui.

Je sais que la foi est une valeur primordiale pour toi. C’est ce qui te conduira à choisir un homme profond et qui partagera la même foi que toi. Garde cette valeur précieusement.

Conseil de vie n°5 : le choix du conjoint est déterminant pour toute sa vie 👩🏾‍❤️‍💋‍👨🏻

C’est l’un des conseils de vie, les plus importants car il impacte ta destinée.

En te mariant, tu choisis soit le paradis, soit l’enfer. (Attention, je ne dis pas que c’est le paradis tout le temps 🤣, les films à l’eau de rose ça va 2 minutes. Mais si tu choisis bien, tu seras heureuse et en paix).

Ne cède pas à la pression. Le célibat est une belle saison. Le mariage aussi 💍.

La bonne personne arrivera au moment où tu t’y attendras le moins. Oui ça fait cliché, mais c’est vrai. Tu le rencontreras le mois de tes 30 ans, à un moment où tu te disais, bon si je ne me marie pas c’est pas bien grave. Au moins, je pourrai voyager.

Ton mister BIG ne va peut-être pas ressembler à ce que tu imaginais. Mais lorsque tu apprendras à creuser, tu seras convaincue que c’est lui et pas un autre. Puis, le temps te confirmera que tu as fait le bon choix ❤️‍🔥.

Ah oui, je dois te prévenir ! Tu vas rencontrer des gens bizaaaaaarres (mais genre archi chelous) et indécis. Ne sois pas choquée si un jour quelqu’un te montre de l’intérêt et que tu apprends par la suite qu’il parle avec Bernadette, Janette et Claudette 😑.

Ne cesse jamais de prier pour connaître les véritables intentions des hommes qui s’approchent de toi (attention aux touristes⚠️). Ta relation avec Dieu ✝️ va t’épargner de beaucoup de larmes.

Qu’as-tu pensé de ces 5 conseils de vie ? En trois mots, quel est le conseil de vie que tu partagerais à la jeune femme que tu étais hier ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *