Comment glow up avant la rentrée ?
|

Comment glow up avant la rentrée ?

La période estivale passe à une vitesse folle ! Les changements de température nous rappellent que le mois de septembre est à nos portes. Mais ce n’est pas parce que c’est la fin de l’été, qu’il faut laisser la déprime pointer le bout de son nez. Tu veux savoir comment glow up avant la rentrée?
Je te partage quelques conseils.

Comment glow up avant la rentrée ?
Comment glow up avant la rentrée ?

Réaliser un bilan des deux premiers trimestres de l’année

Quels sont les accomplissements dont tu es fière ? Qu’aimerais-tu accomplir avant 2024 ?

Lorsque je fais le point sur mes deux premiers trimestres, je me rends compte que je suis passée à côté de certains objectifs en raison des préparatifs de mon mariage. J’avais largement sous-estimé la charge que ça allait représenter.

Avant de monter d’un niveau, il est important de faire un check up sur ses échecs (leçons) et réussites. En procédant ainsi, tu pourras déterminer un plan d’action pour atteindre les objectifs que tu n’as pas atteints.

Se représenter la femme que l’on souhaite devenir

Ce matin, je me posais des questions sur ce que je voulais accomplir dans ma vie. Je veux être une femme épanouie dans toutes les sphères de ma vie, notamment dans le domaine professionnel. Depuis petite, je me vois aller loin. Je n’aime pas rester au même niveau, je ressens toujours le désir d’évoluer.

Sur Instagram, j’admire les profils de femmes noires, élégantes, et distinguées. Bella Disu, Andrea Iyamah, Awa Mballo Tall, etc. Ces business ladies se démarquent par le style sophistiqué, leur charisme, et leur désir d’exceller dans tout ce qu’elles entreprennent.

Définir le type de femme que tu veux devenir te permettra de définir un plan d’action. Exemple : retourner à l’école, se former dans le business, etc.

N’attends pas les opportunités, mais fais tout pour les attirer à toi.

Être actrice de sa vie pour glow up avant la rentrée

Certains types de tempéraments ont besoin d’être poussés pour accomplir des choses. En France, d’après certains psychologues, 50 % de la population est stable/flegmatique. D’après eux (je précise bien que c’est d’après eux), ce type de personne n’aime pas le changement. Dès qu’ils trouvent un poste, il se contente de ce qu’ils ont. Ils n’aiment pas la prise de risque.

Bon, selon moi, ce n’est pas une vérité absolue. Je suis la preuve qu’on peut avoir un profil à dominance stable, mais être déterminée et combative lorsqu’il le faut.

Nous ne sommes pas nées pour être oisives. Être une femme qui se contente de son 9h-5h pour rembourser son crédit et partir en vacances 5 semaines, très peu pour moi !

Par rapport à ce que tu veux accomplir, sois actrice de ta vie, non spectatrice. Ne te contente pas de ce que tu as aujourd’hui si tu n’es pas à l’aise avec ça. Je ne dis pas de quitter son job, mais de se mettre en action si tu sens qu’il y a un décalage entre ta vie et tes aspirations. Nous ne sommes pas des arbres pour rester à la même place.

À lire aussi : comment vaincre le sentiment d’échec ?

Acquérir de nouvelles compétences ou approfondir celles que l’on a déjà

L’école ne nous apprend pas tout. Refuser de se former c’est accepter de stagner, voire de rétrograder.

S’il te manque une compétence ou un diplôme, forme toi !

Parfois, des personnes se limitent en se disant que pour obtenir un master, il faut consacrer deux années de sa vie après la licence. Une femme de 35 ans peut se dire que c’est trop tard.

Mais même si elle décide de ne rien faire, le temps continue de passer. Dans tous les cas, dans deux ans elle aura 37 ans. Mais sans le master 😅.

Lorsque j’étais assistante administrative, je m’ennuyais dans mon poste et mon désir était de devenir chargée de communication. Du coup, je regardais les fiches de postes et notais les compétences et diplômes qui me manquaient. Cela m’a aidé à comprendre ce qui était demandé sur le marché et m’ajuster.


J’ai eu le courage de reprendre mes études un âge « avancé » (j’allais sur mes 26 ans). Après l’obtention de mon diplôme, j’ai pu exercer les métiers de chargée de relations presse, puis de chargée de communication.

Pardonner et apprendre à aimer

Cela peut te surprendre, mais le manque de pardon peut t’empêcher de glow up. La rancœur est un poison qui détruit celui qui refuse de pardonner. Il vole notre paix, notre joie et … notre glow.

Pardonner n’est pas un signe de faiblesse, mais de force. En pardonnant, tu décides de prendre de la hauteur et de sortir de la prison de l’amertume.

Cette capacité à pardonner découle de l’amour. Aimer les autres sincèrement rend heureux. N’as-tu pas constaté la paix et le bonheur que tu ressentais lorsque tu faisais du bien autour de toi ?

La nature humaine est faite pour aimer. Haïr pompe trop d’énergie et t’empêche de glow up. Alors, n’hésite pas à manifester l’amour autour de toi. Sème de l’amour en paroles, en cadeaux, en temps de qualité, etc.

Il y a quelques années je ressentais beaucoup de contrariété vis-à-vis d’une personne. J’ai décidé de lui offrir un cadeau de qualité. Non seulement son regard vis-à-vis de moi avait changé, mais en plus cette contrariété s’est atténuée.

Lorsque je n’arrive pas à manifester de l’amour, je me dis qu’il n’y a que les personnes blessées qui blessent. Tout ce dont ils sont besoin, c’est de se sentir aimé.

Se valoriser pour glow up avant la rentrée

Pour glow up avant la rentrée, tu dois te valoriser ! Les femmes ont tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas chez elle. Mais nous devons apprendre à fixer nos yeux sur nos atouts.

Si tu ne sais pas comment t’y prendre, observe-toi et identifie les caractéristiques qui tu apprécies chez toi. Ce sont tes cheveux ? Prends soin de ta couronne. Ton teint ébène ? Ose les make up qui valorisent ta carnation.

Lis cet article si tu veux développer une confiance en soi inébranlable !

Prendre soin de soi

Ma partie préférée ! Prendre soin de soi booste le moral et améliorer la perception que l’on a de soi-même.
Cela passe par une alimentation saine, une activité physique régulière, des soins du visage et du corps et une bonne hygiène.

Chaque soir, je prends une bonne douche bien chaude, puis je m’applique une huile et une brume. Ensuite, je poursuis par une routine pour le visage.

Après l’avoir nettoyé, j’applique une lotion, un sérum, un soin pour atténuer les cernes noirs sous les yeux, et une crème pour la nuit. Il est rare que je ne le fasse pas (même lorsque je rentre tard je le fais). Ça me prend une vingtaine de minutes et je me sens bien après.

Lire aussi : Comment faire pour se trouver belle ?

That’s it ! Voilà mes 7 astuces pour glow up à la rentrée. Est-ce qu’il y a un point qui t’a parlé plus que d’autres ? N’hésite pas à laisser un commentaire. J’ai hâte de discuter avec toi 😊.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *